Aperçu
« Le stress est donc jusqu’à un certain point, un facteur protecteur. Au-delà il n’est bon ni pour la santé ni pour la performance. »
– Stavroula L, Griffi ths A, Cox T.
Organisation du travail et stress.
Genève: Organisation mondiale de la santé; 2004.
Nous vivons une époque dynamique où les changements, l’incertitude et le stress surviennent plus rapidement et plus fréquemment. Résolution de conflits, retard de production, énième tâche ajoutée à votre liste de choses à faire, le stress est toujours là, tel des gouttes d’eau prêtes à faire déborder le joli vase de notre bien-être et de notre civilité. Impossible d’y échapper !
Les attitudes et les émotions, même celles des autres, peuvent souvent engendrer des situations pénibles dans les milieux professionnels lorsqu’elles ne sont pas correctement gérées, et agir négativement sur la performance individuelle et celle du groupe.
Dans un tel contexte, l’ouverture d’esprit, l’agilité mentale et émotionnelle sont des qualités essentielles dans le maintien d’une atmosphère saine au sein de son équipe ou de son organisation.
Grâce à ce programme, les participants acquerront des connaissances sur l’intelligence émotionnelle. Ils apprendront à reconnaître la nature de leurs émotions et à comprendre l’impact de celles-ci sur leur hygiène mentale, leur communication et leur performance. Ils y découvriront également comment s’en servir pour libérer leur plein potentiel.
Ce programme comprend des concepts et des exercices pratiques sur la gestion du stress et de la performance.
Caractéristiques du cours
- Conférences 1
- Quiz 0
- Durée 35 minutes
- Niveau Tous
- Langue Français
- Étudiants 0
- Évaluations Oui